Ir para o conteúdo principal

Conserte seus objetos

Direito de executar reparos

Loja

Model A1312 / Mid 2010 / 3.2 GHz Core i3 or 2.8 & 3.6 GHz Core i5 or 2.93 GHz Core i7, ID iMac11,3

376 Perguntas Visualizar todos

probléme de rétro éclairage

Bonjour

j’ai déjà posté quelque chose à ce sujet il y a quelques mois, le problème avait disparu mais viens de ré-apparaitre.

De temps en temps l’écran passait au noir. Si je branche un autre écran il n’y a pas de problème, cela excluant la carte vidéo.

Après quelques manipulation du bouton arrêt marche, redémarrage et surtout mise de la luminosité de l’écran au maximum le problème à disparu pour quelques mois....

Il revenait de temps en temps; mais la baisse de la luminosité suivit de sa mise au maximum en actionnant le bouton de mise sous tension plusieurs fois en générale résolvait le problème.

Inutile de vous dire que là ou j’habite les personnes qui réparrent du materiel apple se sont empressés de me dire que mon ordi est vieux qu’il faut tout changer et donc en acheter un neuf….Or à part ce problème cette machine marche parfairtement surtout depuis que je lui ait mis un SSD.


Après de longue exploration sur le net j’ai soupçonné un problème de la carte de retro-éclairage. Comme cette carte se trouve facilement sur Aliexpress pour pas très cher (35€), je l’ai acheté en me disant que le jour ou le problème devient récurent, j’agirais en la changeant. Et avant de changer

Il y a deux jours le problème d’écran noir subit est réapparu. Resistant à toutes mes tentatives de diminuer l’éclairage puis de le monter à fond (ce qui marchait avant): le système d’éclairage ne tenait plus; j’ai donc décidé de remplacer la carte de retro- éclairage, tout c’est bien passé (c’est pas très compliqué d’ailleurs) et lorsque le redémarrage c’est effectué tout tient une minute ….écran noir de nouveau après chargement complet du système…..D’ailleurs si je re-démare après cela l’écran devient noir très tot dans l’écran de démarage;

 Maintenant mon écran ne tient que si je met la luminosité au minimum, si je la met au max  ou « normale » cela tient quelque secondes; si je met une barre d’éclairage cela tient 10 minute. Eclairage au minimum cela teint 4 ou 5 heures; si l’écran pricncipale passe au noir avec les touches alt  cmd + éjection enfoncé l’é cran se rallume, pour se re-éteindre après si je ne suis pas au minimum.  L’éclairage led fonctionne et ne tiens pas longtemps. Si les led d’écran était défectueuses je n’aurais pas d’éclairage du tout;


Quand c’est noir, si j’éclaire l’écran de face avec la torche de mon téléphone, je ne vois aucune image faible. mais je crois que le mieux serait d’éclairer par derriere pour en être sur…

je m’oriente quand même sur deux pistes:

-La carte backlight led achetée sur aliexpress est aussi défectueuse? je vais peut être tester cette hypothèse en  remettant l’ancienne….J’ai vu que le site « ifixit » en propose à 75$, garantie 60 jours d’ailleurs.  Je l’ai commandé et vais la changer, j’ai beaucoup plus confiance en iFixit maintenant ….

Un cable défectueux? les instruction apple de test ( que j’ai pu trouver sur internet) disent que si le test de la torche est négatif, il faut inspecter le cable LVDS, voir le changer.

Ce qui est surprenant c’est que la panne est discontinue, si un des cables  de l’écran était défectueux, je n’arriverais pas avoir aucune image avec nivaux minimum de luminosité…

Dernière hypothèse l’écran et notamment ses leds sont défectueuses…. mais comment expliquer la possibilité d’un éclairage faible?? J’ ai repéré un écran neuf sur le net à un prix abordable. Donc une réponse rapide serait super.

Je pense que le truc important c’est que l’écran fonctionne mais seulement au minimum de luminosité…


Dans l’attente de votre éclairage de mon problème….


Bien cordialement et meilleurs voeux

Responder a esta pergunta Também tenho esse problema

Esta pergunta é pertinente?

Pontuação 1
Adicionar um comentário

The Essential Toolkit

The most helpful tools in our most compact kit.

Comprar agora

The Essential Toolkit

The most helpful tools in our most compact kit.

Comprar agora

3 respostas

Salut,

As tu essayer un hardware test ? (https://support.apple.com/fr-fr/HT201257)

Esta resposta foi útil?

Pontuação 0

Comentários:

bonjour

cela ne marche pas , il m'affiche une erreur en démarrant AHT (attempting to start from recovery, et cela ne démarre jamais). Si j'essaye du cd pareil. Peut être parce que le DD n'est pas d'origine et a été changé pour un SSD et que la sonde de temperature n'est pas connecté (j'utilise SSD fan control), en tout cas pas possible d'utiliser AHT malgré plein d'essais....

por

Adicionar um comentário

Bonjour,

as-tu réussi à résoudre ton problème d’éclairage ?

je possède le même problème.

j’ai en premier lieu pensé qu’il ne s’agissait que de condensateurs fatigués sur la platine d’alimentation backlight. Mais non, après replacement des composants , problème récurrent.

j’ai donc expertisé la platine et rien. Elle est pleinement opérationnelle.

je vais aujourd’hui explorer côté écran car il ressort que ces écrans ont parfois une soudure qui lâche côté câble d’alimentation backlight.

cela peut paraître bizarre, mais avec la chaleur propagée dans l’habitacle de ces iMac, certains câbles, connectiques, soudures, caoutchoucs… s’assèchent d’avec le temps.

les iMac de cette génération présentent d’ailleurs des problèmes côté carte vidéo (soudures GPU qui lâchent et on remplace la carte ou si expert et équipé, on réfection la soudure du GPU).

j’explore donc cette voie (soudure du câble côté écran) et reviens par ici.

Esta resposta foi útil?

Pontuação 0

Comentários:

Hello à tous,

de mon côté, je vais poursuivre les recherches et l’expertise du problème.

[br]

j’ai la semaine dernière désassemblé l’entièreté de la dalle :

* Câbles

* Sonde thermique

* Platine de gestion LCD

* Supports de fixation chassis et vitre

* Cerclage écran

* Dalle LCD

* Gabarit Dalle LCD

* Filtres & Lentilles

Pour enfin accéder aux rames de LED (gauche & droite).

Elles sont vissées au châssis avec une bande aidant a dissiper la chaleur et elles sont surplombées d’une barre avec miroir réflecteur avec aux extrémités des embases de maintien pour empêcher les connecteurs des câbles LED de s’ôter de leur embase sur les rames de LED.

Après expertise complète de l’écran, rien !

J’ai même testé les rames de LED isolées et alimentées par l’iMac.

J’ai poussé la luminosité au maximum et aucun dysfonctionnement.

J’ai par contre relevé cette température intense qui se dégage des LED !!!

dépassant les 180 °C (rames de LED à nu).

J’ai testé avec une seconde carte mère aussi.

por

Il ne reste (selon moi) plus qu’une possibilité :

* la sonde thermique est possiblement défectueuse avec le temps et n’aide plus le système à réguler la puissance des ventilateurs face au réchauffement de l’écran. Alors face à la température critique pour l’ensemble de l’iMac, l’alimentation des LED des backlight est coupée par sécurité.

* Note : il est vrai que de ce côté-ci, l’iMac ne lance pas les ventilateurs au maximum, même après de longues sessions sous illustrator, Final Cut ou autres programmes demandeurs de ressources.

* Je vais donc explorer cette piste.

por

Adicionar um comentário

Bonjour,

“La carte backlight led achetée sur aliexpress est aussi défectueuse? je vais peut être tester cette hypothèse en  remettant l’ancienne….J’ai vu que le site « ifixit » en propose à 75$, garantie 60 jours d’ailleurs.  Je l’ai commandé et vais la changer, j’ai beaucoup plus confiance en iFixit maintenant “

C’est fort possible, je n’ai plus confiance dans les pièces aliexpress qui tiennent rarement longtemps, par contre celles de iFixit sont effectivement de très bonne qualité (carte mères…)

Ludovic

Esta resposta foi útil?

Pontuação 0
Adicionar um comentário

Adicionar a sua resposta

francis poulat será eternamente grato(a).
Exibir estatísticas:

Últimas 24 horas: 1

Últimos 7 dias: 13

Últimos 30 dias: 75

Duração total: 528