Inglês
Francês

Remplacement de la carte mère des MacBook Pro 15" Unibody fin 2008 et début 2009

Pré-requisitos de Guia

Remplacement de la paroi interne des MacBook Pro 15" Unibody fin 2008 et début 2009

Guia de informações

= Concluído = Incompleto

      Criar um título.

      Passos do guia

      Passo 1

      Retirez les six vis suivantes fixant le ventilateur droit et le ventilateur gauche à la carte mère :

      Passo 2

      Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur droit vers le haut pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

      Passo 3

      Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur gauche vers le haut pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

      Passo 4

      Retirez toute bande adhésive du connecteur de la nappe de la caméra.

      Passo 5

      Avec une spatule (spudger), faites délicatement levier vers le haut pour retirer le connecteur du lecteur optique de sa prise sur la carte mère.

      Passo 6

      Si nécessaire, retirez l'amortisseur en mousse recouvrant le connecteur du subwoofer.

      Passo 7

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier vers le haut pour retirer le connecteur argenté de la nappe du disque dur de sa prise sur la carte mère.

      Passo 8

      Avec une spatule, faites levier vers le haut pour retirer le connecteur du pavé tactile de sa prise sur la carte mère.

      Passo 9

      Avec la pointe d'une spatule (spudger), ouvrez le clapet de retenue du câble IR/veille/LED.

      Passo 10

      Avec une spatule, faites levier vers le haut pour retirer le connecteur du voyant lumineux de la batterie de sa prise sur la carte mère.

      Passo 11

      Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la nappe du clavier.

      Passo 12

      Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue du câble du lecteur de carte mémoire (Express Card).

      Passo 13

      Avec une spatule, faites levier vers le haut pour retirer le connecteur de la nappe du microphone de sa prise sur la carte mère.

      Passo 14

      Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et faites-la pivoter vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur.

      Passo 15

      Repérez la nappe du rétro-éclairage du clavier (près de l'emplacement du ventilateur gauche).

      Passo 16

      Dévissez les sept vis cruciformes de 3,2 mm, fixant la carte mère au boîtier supérieur.

      Passo 17

      Dévissez les deux cis cruciformes de 7 mm fixant la carte de raccordement MagSafe (DC-In Board) au boîtier supérieur.

      Passo 18

      Dévissez les deux vis cruciformes de 3,5 mm fixant le dispositif d'appui inférieur au boîtier supérieur.

      Passo 19

      Soulevez soigneusement l'ensemble carte mère en commençant par le côté gauche et retirez-le du boîtier supérieur en faisant attention du côté des ports qui pourraient y rester accrochés au cours de l'étape.

      Passo 20

      Soulevez la carte mère de façon à pouvoir saisir le connecteur de la batterie et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.