Pular para o conteúdo principal
Inglês
Francês

Vidange d'huile de la Ford Focus 2005-2007

Guia de informações

= Concluído = Incompleto

      Criar um título.

      Passos do guia

      Passo 1 — Préparation

      Utilisez des rampes ou des crics pour soulever l'avant de la voiture et caler les roues arrière pour empêcher la voiture de rouler.

      Passo 2 — Vidanger l'huile usée

      Repérez le bouchon de vidange du carter d'huile sous la voiture. Il s'agit d'un boulon hexagonal de 13 mm orienté vers l'arrière de la voiture.

      Passo 3 — Vidanger les résidus d'huile usée

      Cette étape est seulement nécessaire si vous souhaitez vidanger toute l'huile usée de votre moteur. Vous pouvez envisager de le faire s'il s'est écoulé une longue période depuis votre dernière vidange ou si un liquide étranger a été versé dans le trou de remplissage.

      Passo 4 — Finir l'étape du carter d'huile et passer au filtre à huile.

      Essuyez et remplacez le bouchon de vidange du carter d'huile. Ne serrez pas trop le boulon, adaptez votre force pour serrer.

      Passo 5 — Démontage du filtre à huile usé

      Tournez le filtre à huile dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et en gardant la face du filtre à huile vers le haut pour le retirer. Puis placez la face vers le bas dans le bac de vidange d'huile afin de le vider.

      Passo 6 — Préparation et installation du nouveau filtre à huile

      Appliquez une petite quantité d'huile propre sur le joint en caoutchouc du nouveau filtre à huile.

      Passo 7 — Verser la nouvelle huile

      Versez 4,7 litres d'huile 5W-20 avec un entonnoir dans le trou de remplissage d'huile.

      Passo 8 — Recyclage !

      Compter entre 12 à 24 heures pour que toute l'huile s'écoule de l'ancien filtre à huile.