Conserte seus objetos

Loja

Inglês
Francês

Poser un zip sur une veste en polaire Patagonia®

Guia de informações

= Concluído = Incompleto

      Criar um título.

      Passos do guia

      Passo 1

      Posez la veste à plat, par exemple sur une table, de manière que le devant se trouve face à vous. Descendez le zip aussi bas que possible.

      Passo 2

      Décousez la couture qui maintient le zip. La couture à défaire est celle qui se trouve à l’extérieur des deux lignes de points.

      Passo 3

      Commencez à découdre la couture intérieure.

      Passo 4

      Une fois que vous avez décousu quelques points, rabattez le coin de la veste.

      Passo 5

      En haut du zip, vous pourrez voir que le col est replié sur lui-même. Décousez la couture extérieure qui maintient la patte de renfort.

      Passo 6

      Ouvrez le pan de votre veste, sans l’étirer. Mesurez la longueur entre le haut du col et la ceinture.

      Passo 7

      À l’aide de la pince coupante, supprimez toutes les dents au-dessus de la première marque.

      Passo 8

      Placez la butée du zip directement au-dessus de la dernière dent. Vérifiez qu’elle recouvre complètement le zip.

      Passo 9

      Prenez la partie du zip où doit se trouver la patte de renfort et repliez l’excès de ruban présent au bout du zip, à l’opposé des dents et légèrement en diagonale.

      Passo 10

      Placez la partie que vous venez de replier sous l’aiguille.

      Passo 11

      Coupez les fils sur le zip.

      Passo 12

      Reprenez la partie du zip où doit se trouver la patte de renfort, et reposez-la sur celle-ci, en l’alignant le long du bord surjeté.

      Passo 13

      Pliez le haut de la patte par-dessus le zip, au niveau du pli du col.

      Passo 14

      Épinglez la patte repliée.

      Passo 15

      Épinglez le zip tout le long de la patte de renfort, en vérifiant qu’il reste bien aligné sur le bord surjeté de celle-ci.

      Passo 16

      Positionnez l’ensemble patte de renfort-zip sur la machine à coudre, à environ 6 mm des dents du zip (côté ruban).

      Passo 17

      Retirez les épingles au fur et à mesure de la couture. L’aiguille peut en effet se casser si elle bute sur une épingle.

      Passo 18

      Lorsque vous êtes arrivé au bout du zip, faites quelques points arrière pour éviter que la couture ne se défasse.

      Passo 19

      Prenez le col de la veste et ouvrez la partie pliée que vous avez décousue à l’étape 6.

      Passo 20

      Repliez la partie arrière du col par-dessus la patte qui couvre la couture du zip.

      Passo 21

      Tenez le zip et la patte entre les deux épaisseurs du col, et épinglez.

      Passo 22

      Au niveau de la taille, prenez la patte et le zip en sandwich dans le bord replié.

      Passo 23

      Remplacez le pied presseur par le pied pour fermeture à glissière.

      Passo 24

      Réinstallez le pied presseur et faites une surpiqûre sur la polaire, à environ 6 mm du zip.

      Passo 25

      Placez l’autre côté du zip dans le col, comme vous l’avez fait précédemment. De ce côté, il n’y a pas de patte de renfort.

      Passo 26

      Alignez la deuxième partie du zip sur le bord du tissu (polaire ou tissu coupe-vent, par exemple) comme vous l’avez fait de l’autre côté.

      Passo 27

      Vérifiez que le zip est bien pris en sandwich dans le col, comme de l’autre côté.

      Passo 28

      Réinstallez le pied pour fermeture à glissière.

      Passo 29

      Remplacez de nouveau le pied pour fermeture à glissière par le pied presseur, puis faites une surpiqûre comme vous l’avez fait de l’autre côté.