Inglês
Francês

Vue éclatée de l'iPhone 11 Pro Max

Guia de informações

= Concluído = Incompleto

    Criar um título.

    Passos do guia

    Passo 1

    De nombreuses rumeurs courent autour de ce téléphone, voilà ce de quoi nous pouvons être sûrs :

    Passo 2

    Avant de nous aventurer à l'intérieur, nous demandons un coup de main à nos amis de chez Creative Electrons. La magie des rayons X nous donnent une idée de ce qui nous attend.

    Passo 3

    L'iPhone de cette année s'est un peu étoffé dans la partie centrale et un peu beaucoup du côté des caméras.

    Passo 4

    L'iPhone est nouveau, mais la méthode d'ouverture est toujours la même : un petit tour de tournevis !

    Passo 5

    Il est temps de jeter un premier coup d'œil dans les entrailles de Professeur Maximus iPhone et la gargantuesque batterie en forme de L… Celle-ci a deux connecteurs de batterie, c'est du nouveau.

    Passo 6

    Les fabricants de smartphone misent plutôt gros sur la magie des logiciels pour améliorer la qualité des photos, il est donc étonnant qu'Apple se soit tellement investi dans le hardware des caméras cette année.

    Passo 7

    Les "yeux" en jettent ! Ils sont trois !

    Passo 8

    Le set Marlin est toujours à nos côtés et nous aide à venir à bout des dernières vis à écartement qui fixent la carte mère carrée familière.

    Passo 9

    Nouvelle forme, même design double couche et même procédure de séparation.

    Passo 10

    Nous avons mis nos meilleurs détecteurs de puces à la besogne. Voilà celles que nous avons pu identifier :

    Passo 11

    Il y a tellement de puces que nous avons pas pu les nommer toutes en une fois. Voilà donc la carte RF :

    Passo 12

    Enfin, voilà notre récolte sur la face supérieure :

    Passo 13

    Nous tournons vers la batterie et sommes ravis de découvrir quelques (petites) aides à la réparation.

    Passo 14

    On dirait qu'Apple aime mettre le paquet cette année. La centrale de l'iPhone 11 Pro Max pompe 3969  mAh à 3,79 V, pour un total de 15,04 Wh. Cela fait 2,96 Wh de plus par rapport à la batterie du XS Max, et 1,53 Wh en moins par rapport à celle du Galaxy Note 10+ 5G.

    Passo 15

    La carte mystérieuse que nous avions entraperçue aux rayons X en-dessous de la batterie relie la batterie, la bobine de recharge sans fil et le Taptic Engine.

    Passo 16

    Décoquillons cette mystérieuse carte d'interconnexion et voyons un peu les puces à l'intérieur :

    Passo 17

    Il n'y avait absolument rien à redire au sujet de l'écran du XS Max (à part son prix salé). Nous ne sommes donc que peu surpris par la grande ressemblance de l'écran "XDR" de cette année.

    Passo 18

    L'ensemble connecteur Lightning et la nouvelle carte d'interconnexion se détachent d'un bloc. Il nous faut un peu batailler contre un vicieux mélange de vis et de colle, allez-y donc de pied ferme si une de ces pièces tombe en panne !

    Passo 19

    Nous dénichons trois pavés thermiques supplémentaires qui tapissent la coque arrière. Cependant…

    Passo 20

    Ce démontage est officiellement fini et voilà ce que nous avons trouvé !

    Passo 21 — Dernières pensées

    L'iPhone 11 Pro Max gagne un 6 sur 10 sur notre échelle de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :