Introdução

Ce kit d'enceintes assez exceptionnel n'a que très peu de soucis, mais il arrive que l'écran de la commande n'ai plus de rétro-éclairage ou ne fonctionne plus très bien.

Le but ici est de le remplacer. A part la partie soudage, c'est une opération relativement simple.

J'ai mis les références des écrans compatibles, j'ai pu acheter le miens sur aliexpress.com.

Peças

Enlever le pied en dévissant les deux vis avec un Hexagone 3. Enlever les 4 vis de chaque coin du boitier avec un Cruciforme 2.
  • Enlever le pied en dévissant les deux vis avec un Hexagone 3.

  • Enlever les 4 vis de chaque coin du boitier avec un Cruciforme 2.

Adicionar comentário

Enlever le bouton volume sur la face avant du pod. Il faut tirer un peu dessus car il y a un peu de colle. Séparer les deux faces en écartant les deux morceaux (noir et gris). Ils sont clipsés à 3 endroits différents.
  • Enlever le bouton volume sur la face avant du pod. Il faut tirer un peu dessus car il y a un peu de colle.

  • Séparer les deux faces en écartant les deux morceaux (noir et gris). Ils sont clipsés à 3 endroits différents.

  • Attention à ne pas trop forcer (horizontalement), certaines pattes peuvent être assez fragiles, comme celle du bouton d'allumage.

Adicionar comentário

Retirer les 4 vis avec un cruciforme 2. Il va falloir dessouder tous les câbles de la nappe plus ou moins en même temps. (Il est surement possible de simplement couper / dénuder le bout de la nappe) Notez comment sont soudés les fils, c'est propre.
  • Retirer les 4 vis avec un cruciforme 2.

  • Il va falloir dessouder tous les câbles de la nappe plus ou moins en même temps. (Il est surement possible de simplement couper / dénuder le bout de la nappe)

  • Notez comment sont soudés les fils, c'est propre.

  • Nettoyer les fils pour qu'ils ne soient pas trop épais. (on peut faire bien mieux que sur la photo!)

Adicionar comentário

Positionner les fils dans les trous, et les plier vers le haut pour rendre la soudure un peu plus simple. Ma soudure est assez dégueulasse, mais il n'y a aucun contact entre les fils, c'est le principal! Vérifiez bien de votre côté!
  • Positionner les fils dans les trous, et les plier vers le haut pour rendre la soudure un peu plus simple.

  • Ma soudure est assez dégueulasse, mais il n'y a aucun contact entre les fils, c'est le principal! Vérifiez bien de votre côté!

Adicionar comentário

Profitez-en pour nettoyer un peu la poussière et l’intérieur de la vitre de l'écran! ;)
  • Profitez-en pour nettoyer un peu la poussière et l’intérieur de la vitre de l'écran! ;)

  • Remonter le boitier, brancher, et profiter d'un nouvel affichage tout neuf! C'est reparti pour 10 ans!

Adicionar comentário

Conclusão

Nicolas Cambas

Member since: 16-03-2018

1 reputação

Autoria de 1 guia

Adicionar comentário

Visualizar Estatísticas:

Últimas 24 horas: 0

Últimos 7 dias: 0

Últimos 30 dias: 0

Todo: 0